• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur USA - Emprunts Étudiants aux alentours de 1 000 000 000 000 $


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 26 octobre 2011 11:53

Dans quelle mesure le marché devrait-il « subir » et être pénalisé par les engagements pratiqués par des banques et organismes de crédit américains ? titres gagés sur le marché.
sachant que ce type de prêt étudiant, fondé sur la seule valeur immatérielle d’un diplôme, est accordé (assez facilement) sans usuelles garanties bancaires (caution(s) solidaire(s) ...) sur des durées pouvant aller jusqu’à 20 ans ... (ce qui revient à payer avec les intérêts, entre deux à trois fois le prix de ses études).
Les défauts de paiement sur ces emprunts (peu importants en pourcentage en fait) ne devraient-ils pas être supportés par les organismes prêteurs eux-mêmes ? Cela paraîtrait plus logique.

Kristin Cole, une jeune diplômée de l’université du Michigan, doit 110 000 euros à des organismes de prêts étudiants privés et publics. Ses remboursements mensuels, qui s’élèvent aujourd’hui à 430 euros, soit un quart de son salaire, passeront l’année prochaine à 570 euros.
« Je ne pourrais jamais me payer un logement, je ne peux pas voyager, je ne peux rien faire, je me sens prisonnière, » dit-elle.

Le Dr Paul Henri Zottola doit rembourser 1 150 euros de prêt étudiant, qui viennent s’ajouter aux 1 650 euros de son emprunt hypothécaire et aux 1 000 euros de l’ emprunt qu’il a du souscrire pour financer son installation. Le Dr Zottola, qui doit encore aujourd’hui 215 000 euros au titre de son emprunt étudiant, prévoit que « pour les dix ans qui viennent tous mes revenus seront mobilisés. »
lien ici


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès