• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Constant danslayreur

sur Le « Printemps arabe » – L'agression contre la Syrie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Constant danslayreur 26 octobre 2011 13:56

Bonjour,

Intéressant à lire mais vraiment sans plus pour diverses raisons :

1.  Les Assad ont toujours fait croire aux chrétiens syriens qu’ils étaient leur rempart contre les intégristes musulmans, pure propagande à la « diviser pour mieux régner » et qui a fait long feu. Du reste ce point est définitivement tranché dans votre article même par les concernés, déclaration que vous surlignez pourtant en gras et que je souligne vers la fin « notre avenir dépend du mariage convaincu des chrétiens avec leurs frères qui cohabitent avec eux en Orient, en qui ils reconnaissent des frères de sang par delà les divergences confessionnelles qui sont moins grandes qu’elles ne paraissent.  »

2.  Vous occultez complètement la donne essentielle de ce qui se passe en ce moment en Syrie, à savoir qu’une majorité écrasante de sunnites (et non pas de frères musulmans) est dirigée d’une main de fer par un pouvoir héréditaire minoritaire chiite, du jamais vu ailleurs. Je rappelle que ce sont les vendredis (prières de), qui ponctuent toutes les actions depuis le début des évènements. Alors évidemment il faut connaitre le dossier sunnites-chiites pour comprendre

3.  Que la chute du régime affaiblirait l’Iran et surtout le Hezbollah libanais est une évidence, qu’en conséquence cela profiterait à Israël, aussi. Ça ne fait pas pour autant du maintien de l’un des pires régimes de la terre, une meilleure alternative.

4.  Que la moitié des barbouzeries de la planète aient des représentants in-situ je veux bien mais que la frontière la plus surveillée qui soit et par un régime à ce point « policier » serve à je vous cite « mercenaires et des agents des services secrets étrangers (notamment du Mossad) infiltrés à partir de la frontière du Golan Syrien – occupé – tout proche », pas pousser mémé dans les orties.
Rien qu’hier je regardais sur la télé syrienne officielle des « aveux de terroristes » relatifs à des trafics d’armes à la frontière turque. Au-delà de la propagande, c’est quand même cohérent avec les évènements puisqu’on ne peut pas indéfiniment continuer à recevoir des balles sans chercher à s’armer pour se défendre et surtout, la frontière avec la Turquie permet ce genre d’activités.

5.  Enfin je vous cite : la « terre de leurs ancêtres, laquelle leur aurait été donnée » par leur dieu Yahvé – en contradiction avec Jésus-Christ, Allah et tous les autres dieux imaginés par l’homme… Vous avez donc le choix, vous êtes pour ou contre Yahvé, selon eux."

Yahvé au départ était LE Dieu unique des monothéistes (et quand je dis « des » monothéistes cela ne signifie pas « le leur » puisqu’il ne pourrait être s’il existait que celui de tous (comment pourrait-il en être autrement).

Ce qui s’est passé dans l’histoire trouble des israélites c’est qu’à un moment (époque de Jérémie), le dieu des monothéistes a été purement et simplement nationalisé devenant désormais le dieu des israélites et eux seuls. Dès lors qu’il leur donne une terre ou qu’il en fasse les seuls êtres humains dignes de ce nom, tombe sous le sens.

Cette nationalisation par les hommes de l’idée monothéiste (et à cause de laquelle, ils ne cherchent à convertir personne mais pourquoi le feraient-ils, ils n’ont aucun intérêt à partager un tel privilège d’avoir dieu pour soi tout seul), a coûté énormément à l’humanité et continue, parce qu’imaginez qu’elle n’ait pas eu lieu, si don de terre il y avait, il serait pour des croyants en ce dieu universel et non pour des juifs en tant que tels. Mais ce n’est pas le sujet, le sujet c’est votre phrase : « Vous avez donc le choix, vous êtes pour ou contre Yahvé, selon eux » n’a aucun fondement d’aucune sorte et à ma connaissance,ils n’ont jamais donné ce choix à qui que ce soit


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès