• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur 21 avril 2002 : on n'en aura jamais fini...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 27 octobre 2011 10:47

Bonjour, Rom92.

Pas d’accord, il y aura très porobablement un affrontement PS-UMP. Pour deux raisons : d’une part le spectre du 21 avril qui continue de planer et inquiète autant à gauche qu’à droite ; d’autre part la crise génératrice de frilosité et qui ne peut par conséquent profiter, en l’état du comportement des Français, qu’aux partis de gouvernement censés disposer des meilleures armes pour y faire face.

Pour ces raisons mais aussi, à gauche, par rejet de Sarkozy, il y aura probablement « vote utile » et je le regrette pour le Front de Gauche auquel j’apporterai ma propre voix. Cela fait de semaines que je fais ce constat, et je note qu’Alain Krivine en est arrivé à la même conclusion. Rapporté par le Canard Enchaîné, il a déclaré dans Le Monde : « Il y a une telle haine de Sarkozy que la dynamique sera celle du vote utile. Même si les gens ne sont pas convaincus par Hollande, ils voteront au premier tour pour le PS ».

Le jeu devrait être plus ouvert à droite, mais sans doute pas au point de porter Marine Le Pen devant Sarkozy au 1er tour.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès