• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bénédicte desforges

sur La police politique socialiste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bénédicte desforges bénédicte desforges 29 octobre 2011 13:46

Pour les mal-comprenants, je copie colle ici une remarque que j’ai faite ailleurs :

Je trouve absolument dingue que tout le monde ne comprenne pas le sens de cette déclaration. Aucun « critère » n’est tolérable. Sans quoi, on ouvre des portes extrêmement dangereuses, incontrôlables, et qui seront difficiles à refermer.
On parle ici de SERVICE PUBLIC et pas de service personnel.
Si vous admettez que le candidat Hollande procède à une discrimination parmi des FONCTIONNAIRES sur la base de critères idéologiques, primo vous renoncez aux principes de la République, deuxio, c’est que vous seriez au moins prêt à l’admettre pour une partie de la population, celle qui a des responsabilités politiques.
Ces procédés sont l’apanage des pays totalitaires.
Donc, si c’est effectivement l’ambition d’un candidat à une élection, qu’il fasse appel à un service privé (ce que fait Hollande avec les services du PS) et qu’il le garde.

Votre comparaison avec la médecine démontre que vous confondez tout. Un médecin est une profession libérale, vous êtes même libre d’aller consulter un charlatan. MAIS si vous allez aux urgences, SERVICE PUBLIC, dans ce cas considérez qu’on puisse aussi faire le choix de celui/celle qui va vous prodiguer des soins, et faire appel à la discrimination parmi des personnels aux compétences (ce qu’on attend d’eux) identiques. Et le cas s’est déjà posé. Homme, femme, de confession ceci, cela, etc.

Pour revenir à la protection assurée par le SPHP. Pourquoi ne pas imaginer qu’un jour les femmes soient exclues pour des critères physiques, d’autres pour des critères raciaux, etc. L’appartenance syndicale et l’opinion politique comme le reste relèvent de la DISCRIMINATION.

Le plus évident, le plus plausible aussi, étant que si par hasard, par opportunité, pour une raison X ou Y, une taupe fonctionnaire infiltrée se glissait dans le proche entourage d’un homme politique, imaginez-vous vraiment qu’elle se pointerait avec son pedigree syndical dans une main, et un étendard au dessus de la tête
 ?

Il faut savoir ce qu’on veut, être strict et très vigilant.
Les valeurs de la République et le SERVICE PUBLIC concernent tout le monde sans distinction. La moindre exception à la règle, la plus infime des DISCRIMINATIONS, est inacceptable.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès