• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de logan

sur Zone euro : la leçon démocratique grecque


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

logan 2 novembre 2011 17:24

Il faut éviter de passer d’un extrême à l’autre comme si à chaque nouvelle décision on faisait table rase du passé.

Papandréou ça reste quand même celui qui a soumis le peuple Grec à la dictature de la finance, de l’UE et du FMI depuis 3 ans. Donc si aujourd’hui il concède un référendum, ce n’est pas vraiment une « leçon de démocratie », c’est surtout une concession face aux mouvements de grèves générales répétées par un gouvernement aux abois tiraillé d’un côté par sa soumission aux autres dirigeants européens et qui de l’autre à chaud pour son cul parce que les citoyens mécontents deviennent de plus en plus menaçants.
Donc loin d’être des donneurs de leçon de démocratie, on voit surtout que ce sont des lâches et que la peur a changé de camp.

On peut se réjouir de ce référendum et espérer. Mais il convient quand même d’attendre un minimum avant de sauter de joie et de crier à la leçon démocratique. Papandréou n’est pas un démocrate, les grecs ne sont donc pas à l’abri d’un coup tordu. Et surtout le peuple grec peut être majoritairement de l’avis de Papandréou, on ne peut pas savoir. On a déjà vu plusieurs fois des peuples s’écraser et se faire avoir par la propagande de l’UE, comme par exemple les irlandais.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès