• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alpo47

sur In faece veritas : la Démocratie peut-elle surmonter la crise ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alpo47 Alpo47 3 novembre 2011 09:12

Je n’ai pas terminé votre texte lorsque j’ai lu que vous décriviez et insistiez pour décrire notre système comme démocratique. Deux possibilités : soit vous vivez dans un monde illusoire, soit vous travestissez volontairement la vérité des faits ?

Comment peut on qualifier de démocratique un système où tout est fait pour ne conserver que deux options (UMPS), où les « petits partis » n’ont pas de représentation, où le vainqueur ne représentera plus que moins de 20% des inscrits, donc où 80% DES INSCRITS NE SONT PAS REPRESENTES, où une fois élu, le « représentant du peuple » fait ce que bon lui semble, plus sensible aux lobbies qu’à la volonté de ses électeurs, un système où la collusion entre les politiques et les financiers est chaque jour plus évidente, où la presse ne relate plus que ce qui va dans le sens des intérêts du Pouvoir et cache le reste laissant les citoyens désinformés ...etc... etc ... ?????
Je pourrais continuer longtemps.

Illusion et mensonges, il y a déjà pas mal de temps que notre système ne répond plus aux critères de « démocratie », c’est même en fait un système de dictature des élites qui s’installe.
Et il est déjà très bien en place, l’affolement devant le projet Grec de référendum populaire le démontre, car il n’a jamais été prévu de demander son avis au peuple.
C’est cela votre démocratie ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès