• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ZenZoe

sur Touche pas à nos mutuelles !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ZenZoe ZenZoe 4 novembre 2011 10:42

Bonjour Chalot,
Les mutuelles, parlons-en ! Elles ont beau jeu de hurler au scandale alors qu’elles ne sont pas perdantes, elles répercutent juste toutes les hausses sur le patient. La mutuelle de Marseille mentionnée ci-dessus est une exception, la plupart trouvent le créneau juteux - la preuve, il y en a de plus en plus, ouvrez n’importe quel journal ou regardez les pubs sur n’importe quel site internet ! J’ai lu quelque part que les mutuelles disposent d’un matelas bien douillet, et il me semblerait logique qu’elles en fassent profiter leurs clients non ?

A mon avis, Chalot, le scandale se situe sur la désintégration de la sécu. Dommage qu’il y ait eu des abus, dommage que médecins comme patients n’aient pas vu le danger de trop tirer sur la corde. A force, elle casse. Trop de cures thermales, trop de chirurgie « réparatrice », trop de transports ambulanciers non justifiés, trop d’examens en double voire en triple, trop de presciptions complaisantes (ophtalmos en bonne place). Et voilà le résultat : des familles modestes ne peuvent même plus se soigner correctement, se baladent avec des lunettes universelles à deux euros au lieu de vraies lunettes, laissent pourrir leurs dents, souffrent le martyre parce que les antidouleurs ne sont plus remboursés. C’est ça qui me choque. Elle est l’où égalité des soins ?
C’est l’Etat qui devrait prendre la santé des gens en charge, et ne pas laisser le champ libre à des mutuelles qui n’ont qu’un but : se sucrer sur le dos des malades, il faut voir la vérité en face. Plutôt que de taper sur les mutuelles, j’aurais plutôt tendance à exiger une remise à plat des prestations de la sécu, afin qu’elle redevienne ce qu’elle devrait être : la promesse d’être soigné le mieux possible, qu’on soit manoeuvre ou cade sup.

PS : et qu’on ne me parle pas de la CMU, qui est une bonne chose, mais pas toujours accessible à ceux qui en ont besoin ni toujours bien vue par les toubibs, et qui elle aussi connait ses abus.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès