• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de PhilVite

sur Ces salopards de bouffeurs d'olives et siroteurs d'ouzo... ou comment Goldman Sachs a pillé la Grèce


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

PhilVite PhilVite 8 novembre 2011 15:14

Exactement, si un jour un état mondial devait voir le jour, il ne pourrait être que celui des requins, petite élite se taillant des règles sur mesure au détriment des bancs de sardines.
Quand on voit que même au niveau des nations, les peuples sont actuellement incapables de s’organiser pour se protéger de la voracité de la finance, comment peut-on imaginer qu’ils le seraient au niveau planétaire ? Plus l’entité sociale est importante, plus les élites en profitent pour se tailler la part du lion (ou du requin). On a sous les yeux un magnifique exemple avec l’UE.
Les représentants du peuple, s’il en faut vraiment, doivent toujours rester à portée de guillotine afin de ne jamais perdre de vue qui est leur véritable maître et ainsi soumettre la finance à la volonté du peuple (et non l’inverse, comme c’est le cas actuellement). Notre urgence est donc d’abord de régler le problème de nos politocards vérolés et de nos institutions devenues inadaptées... avant de s’attaquer au fameux changement de paradigme.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès