• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de mahatma

sur Armes de destruction massive en Israël


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mahatma mahatma 10 novembre 2011 15:10

Alef,
il n’y a que le sourire qui est venu pour ces arguments que vous avancez,

Vous voulez des arguments sur le fond ?

le sujet n’est pas si Israël a eu raison ou non d’opter pour son arsenal nucléaire, mais de l’hypocrisie avec laquelle sont lancé ces démarches, flèches, critiques, pressions sur ce pays qui développe ses centrales. SI l’Iran quittait le TNP, cela changerait quoique ce soit en ce qui concerne ces pressions ? Souvenons nous que l’attaque de l’Iran est prévue depuis longtemps. Ces histoires de menaces nucléaires à deux vitesses ne sont que pretexte à une intervention militaire.

l’expression « arabes hostiles » est amusante, le gouvernement Israélien n’a jamais montré d’agissements ou de raisons pour lesquelles ces « arabes » sont hostiles ... ?

J’ai toujours pensé que ce qui se déroulait en palestine, n’avait rien à voir avec la religion, en réalité, c’est une querelle de propriété, bien sûr, le thème de la religion permet de surfer sur les différences et ainsi, utiliser les réactions pour imposer des injustices ...
cela permet également de désigner un ennemi à dominer, une menace planétaire, bien utile pour les américains, après la chute de l’inion soviétique.
La création d’un Ben Laden et d’Al Quaida a permis d’instaurer pas mal de procédés qui n’ont rien à voir avec la démocratie.

Le sujet de l’article est l’hypocrisie,
quand on sait qu’une simple fiole a permis de pendre un Saddam Hussein et d’installer des bases militaires en Irak et qu’un philosophe a convaincu un président, ce qui entrainé l’assassinat De Kadhafi et le chaos dans un pays.
100 ou 300 têtes nucléaire ne mériteraient-elles pas un peu d’attention internationale ?

Et pour finir, le fait qu’Israël ne signe pas le traité du TNP (en s’isolant, une fois de plus face à 189 autres pays) le dédouane t-il de ses responsabilités vis-àvis de la communauté internationale ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès