• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ZenZoe

sur L'insolite question de la police australienne : « Do you have any criminal convictions ? »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ZenZoe ZenZoe 11 novembre 2011 15:41

Bonjour,

Pourquoi insolite, pourquoi oiseuse ?

Les Australiens veulent savoir qui ils font rentrer chez eux. Ceci peut nous sembler effectivement délirant, à nous qui laissont entrer tout le monde chez nous comme dans un moulin - mais eux estiment que c’est leur droit de savoir, ce qui est tout à fait respectable comme point de vue. Si vous répondez oui à la question, on va certainement vous questionner lors du passage en douane : nature et motif de la conviction (trafic de drogue, violence etc..). Ils décideront alors de vous accepter ou de vous refuser l’entrée dans le pays.

Droit à l’oubli ? Mais en France aussi ce droit a des limites. Essayez donc de postuler à la police ou à Areva ou toute autre entreprise sensible avec votre casier judiciaire, vous verrez ! Et c’est tout à fait normal au fond. Il faut pouvoir trouver un compromis entre droit à l’oubli et intérêt général.

Quant au sens de conviction = croyance, ceci ne s’applique tout simplement pas dans le cas présent. Dans les pays anglophones, personne ne songerait à mélanger les deux.

Cordialement à vous.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès