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Commentaire de Tristan Valmour

sur La petite histoire de l'école mondialiste


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Tristan Valmour 12 novembre 2011 10:37

Oulala, ça ne doit pas être bien rangé dans votre tête. Je n’ai rien compris. Mais vraiment rien.

Vous commencez déjà par un lieu commun qui n’a jamais été démontré : « Nous sommes capables aujourd’hui d’identifier précisément les causes réelles de l’effondrement de l’école ». Franchement, personne ne connaît précisément ces causes, il y a tellement de données à mesurer, d’interrelations. En plus, vous ne les donnez pas.

Et vous poursuivez par « et le seul moyen d’y remédier est de les chercher vraiment. » Alors il faudrait savoir : soit on connaît précisément les causes, et dans ce cas on n’a plus besoin de « les chercher vraiment », soit on ne les connaît pas, et dans ce cas il faut « les chercher vraiment ».

Laissez la philo de côté parce qu’à mon avis vous n’êtes pas allée assez loin pour en discourir de manière précise.

Pour info, ce n’est pas Sperry qui a commencé à « mettre en évidence les effets physiologiques de ces méthodes (que vous ne décrivez pas, bien entendu) sur le cerveau. » On peut remonter facilement à Jean Fernel, poursuivre avec Descartes et surtout avec Santiago Ramon y Cajal. En plus, il y a une grande différence entre ce que constate le fmri (ou le pet) et l’interprétation qu’on fait de ces données.

Moi aussi j’appartiens à la CIA et je suis un mondialiste libéral, complotiste, juif, financé par Rockefeller, etc.

Vous voulez savoir comment on apprend ? Commencez alors par étudier l’Aplysia californica, ensuite vous irez faire un petit tour chez Baddeley et Cowan. Cela vous prendra au moins 10 ans à temps plein. Mais là vous pourrez dire que vous savez comment on apprend.

Franchement, votre billet est tellement confus que je me demande si vous étiez consciente lorsque vous l’avez rédigé.


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