• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marc Viot

sur Je m'appelle Marc Viot et je suis écorésistant


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marc Viot Marc Viot 14 novembre 2011 19:34

ça part d’un bon sentiment. Entre la théorie et la pratique, il y a l’erreur humaine.
Le tout est de savoir le reconnaître. Savoir reconnaître son erreur et ne pas s’y complaire, c’est aussi ce qui fait la différence entre un dictateur et l’homme humble.

Je ne peux malheureusement pas être désolé de ce que je suis, ni de ce que je dis quand ce que je dis est en accord avec ce que je ressens.

Je te mets un extrait d’un petit texte que j’avais écrit il y a quelques temps

Je ne cherche pas à susciter d’adhésion, d’approbation ou de réfutation. Je décris simplement, ce que je sens et ce que je sens est irréfutable, comme peut l’être votre propre ressenti sur ce que vous vivez par ailleurs, ou ce que vous ressentez quand j’exprime ma façon de voir les choses.

Bien sur, certains pourront toujours dire que mes sensations sont faussées, mais même faussées, elles ont un résultat qui restera irréfutable.

Ainsi, dites à une personne amoureuse ou souffrante que rien objectivement ne le démontre, elle n’en restera pas moins amoureuse ou souffrante.

Bien sur, d’autres pourraient avancer que je mens ou que j’affabule, plus ou moins consciemment. Si telle est leur conviction profonde, qu’ils en tirent les conséquences utiles à leur bien-être. S’ils sont en accord avec leur ressenti, ils ne devraient pas se sentir agressés par mes propos et donc être aptes à réagir sereinement, ce que je leur souhaite dans notre intérêt commun.

Ce préalable étant posé, voir la recherche d’une forme d’agression dans mon mode d’expression relève de l’interprétation personnelle, ou alors, la simple description de ce que je vis peut être mal vécue par certains au point de la recevoir comme déstabilisante.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès