• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de non667

sur Socialisme et scepticisme font bon ménage


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

non667 19 novembre 2011 22:51

pauvre de la classe ouvrière je votais naturellement a gauche jusqu’ en 1981 . bien qu’ayant du travail mon principal soucis était le chômage . foin du pouvoir d’achat et du logement petitement on y arrivait !alors que le chômage = la rue !
de visus je voyais qu’à cause de la robotisation et de l’informatique les besoins de main d’œuvre étaient divisés par 5 

 même si les besoins augmentent on voit que le travail va devenir une denrée rare .
à mon niveau je ne voyais (en 1981 ) comme solution que de le partager quitte à accepter des diminutions de salaires ! (mécaniquement offre /demande les prix baisseraient )
«  partager le gateau » se pose le problème : a combien ?
réponse évidente : entre tous les français
en 1981/82 en régularisant plus de 100 000 clandestins le ps tournait le dos à cette solution !(rien de changé en 2012 )
cela à été ma 1° déception .
 la 2° a été en 1983 quand le ps (sous la pression des spéculateurs :3 dévaluations ) a abdiqué définitivement du socialisme et a baptisé le social libéralisme « politique de rigueur » après la 1°cohabitation il auraient pu préparer un programme socio-économique mais non !
 quand vous vous êtes aperçu que vous êtes cocus par le ps pour qui voter ?

alors en 1986 j’ai fait une chose que je n’aurais jamais pu imaginer en 1981 !

J’AI VOTE F.N.

 le passage du ps dans l’opposition aurait pu lui permettre d’élaborer une stratégie de réussite socio-ÉCONOMIQUE
il n’en a rien été la stratégie est resté :

- anti -raciste (me traiter de raciste alors que copinage professionnellement sportivement familialement et voisinage j’ai toujours côtoyé des étrangers (génération précédente vu mon age ) sans problème 
.- pro étranger , libéro-capitaliste 
—ignorant des problèmes du peuple !
ET VOUS VOUDRIEZ QUE JE RETOURNE VOTER PS ?
 DONNER MOI UNE SEULE BONNE RAISON !

quand à mélanchon
1° régularisation des sans papiers

melanchon (comme chevenement ) ne pouvant socialiser le PS de l’intérieur à du le quitter et il voudrait socialiser l’U E de l’intérieur ???????????
un franc mac rabateur en mission pour le PS et le N.O.M. je vous dis !

http://www.jean-luc-melenchon.fr/?m=200808

« inepte rebouteux d’Alexandre Soljenitsyne qui vient de décéder »

« Devant le flot de pieuses pensées émues que le décès de l’inepte griot de l’anti communisme officiel va déclencher il faut rester de marbre. Il faut maintenir un coin d’insolence. Je dis que le départ de Soljenitsyne ne manquera pas à la pensée de notre temps. Soljenitsyne était une baderne passéiste absurde et pontifiante, machiste, homophobe, et confis en bigoteries nostalgiques de la grande Russie féodale et croyante. Je n’oublie pas. Je ne pardonne pas.

C’était un perroquet utile de la propagande « occidentale ». Utile car au contraire de tous ceux qui avaient dénoncé avant lui le goulag et les camps staliniens, Soljenitsyne était une voix de droite parmi les plus réactionnaire « 

Donc Mélenchon n’a pas eu peur d’écrire sa haine à l’endroit de Soljenitsyne, une fois celui ci mort et son cadavre encore fumant.

Il faut se rappeler qu’après avoir combattu en 1941 dans l’Armée rouge, Soljenitsyne a été condamné en 1945 par Staline à 8 ans de prison dans les camps de travail pour activité contre-révolutionnaire » puis à sa sortie du goulag en 1953, a été envoyé en exil perpétuel au Kazakhstan. Réhabilité en 1956.

Voilà tout est dit à, propos de Mélenchon : cracher sur un être humain dont « la tare « aura été d’avoir été condamné par Staline. Lui cracher dessus le lendemain de sa mort est abject et puant.

Mélenchon se place du côté du totalitarisme contre lequel Soljénitsyne a résisté, et de la Terreur qui a voulu exterminer une population. Mélenchon est le symbole de cette gauche haineuse qui a perdu pied. Un Mélenchon au pouvoir inventerait les goulags.

ses déclarations passées pour interdire staliniennement le F.N.cache un dictateur en puissance 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès