• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de corsico75

sur Un jour de carence par un gouvernement carencé !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

corsico75 20 novembre 2011 21:55

entièrement d’accord mon ami, il faut plus d’égalité dans l’adversité.moi-même infirmier dans le public, je constate la déliquescence des comportements, la perte du sens du devoir et le confort honteux dans lequel nous nous prélassons. embauché pour faire 35 heures hebdomadaires, soit 7 h 32 par jour, j’effectue pas loin de 10 h quotidiennes, je dépanne la nuit dans des services où on me « réquisitionne » une à deux fois par mois. en 20 ans de pantouflage, je totalise 5 jours d’arrêt de travail, et je finis chaque année depuis 4 ou 5 ans avec 170 heures supplémentaires pour lesquelles je n’oserai pas demander le paiement car ce serait injurieux pour le reste des salariés méritants injustement traités.( mon abnégation dépasse votre entendement ) je dispense des cours dans des IFSI pour environ 12 euros 50 les deux heures et je participe à la soutenance des mémoires infirmiers pour 6,95 euros les deux heures un dizaine de fois l’an.

donc je suis d’accord pour ramener le délai de carence du privé à celui du public, c’est à dire zéro jours ( ou un ou deux ou trois , en fait je m’en fiche ) je sais que je suis mieux traité qu’un infirmier sri lankais, idem pour mon collègue du privé. je sais aussi qu’au début du siècle , en lorraine de violents débats opposaient quelques parlementaires au reste de leurs collègues, parce qu’ils voulaient faire reculer l’âge légal du travail dans les mines qui était douze ans .
je vois aussi que vous avez le temps de « poster » ( le privilège des oisifs penseurs ?« ).
en fait , plutôt que diviser ceux qui travaillent , fonctionnaires , privés, intérimaires, il faudrait faire un état des lieux de l’utilité des »travail« . beaucoup de »rentiers« en France , chargés de mission, beaux parleurs,etc... dont l’utilité du travail reste à prouver. c’est le signe, à mon avis d’un pays vieillissant. si il y a des privilèges à abolir , il faut les chercher du coté des administrations ( mairies, conseils régionaux, »délégations", mais aussi certains métiers : notaires, administrateurs de biens, cabinets d’expert.fonctions datant de napoléon (! !)...) . Opacité et enfummage...c’est la meilleure défense. pour le reste continuons d’être naïfs .... 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès