• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de non666

sur Le FN, l'épouvantail consentant au service du système


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

non666 non666 21 novembre 2011 15:39

Monsieur Asselineau :

1) L’argument consistant a dire que jusqu’a présent le FN n’a jamais pu faire mieux et que par consequent il echouera est nul et ridicule.
Avant 1981, la gauche avait toujours echoué, elle aussi.
Françaois Mitterand s’en etait pris , des branlées avant de passer le Rubis con (qui en l’occurence avait son trajet parsemé de diamants...)

2) « En 2002, M. Le Pen a fait 16,86% des voix au premier tour et avait annoncé qu’il ferait au moins 35% des voix au second tour. Ses partisans le voyaient même déjà élu ! Résultat ? Il a gagné moins de 1 point entre les deux tours, en terminant piteusement à 17,79%, un score d’une faiblesse jamais vue pour un candidat de second tour sous la Ve République. »

Sauf que les sondages et les enquetes d’apres election avait montré qu’en realité seul la moitié des electeurs de JMLepen du premier tour avait voté pour lui au second.
La peur de faire une betise devant la diabolisation avait fait son oeuvre.
pourtant les résultats avait été presque identique en nombre de voix ce qui implique 2 choses :
* la moitié des nouveaux votants entre le premier et le second tour a bien voté JMLP
* Le potentiel electoral ETAIT, en 2002, déjà de 6 millions de voix....
Ce sujet avait été abordé dans une emission qui s’appelait « arret sur image », à l’epoque ou les purges sarkosiennes n’avaient pas nettoyé le PAF

« En 2011, lors des dernières élections cantonales du 20 mars 2011, les abstentions, blancs et nuls ont atteint le record de 57,0% des inscrits, sans précédent historique pour ce type d’élection de proximité. Les lepénistes ont hurlé au triomphe et les grands médias ont glosé sur la prétendue percée du Front National mais ils n’ont jamais précisé que les 15,0% des suffrages qu’il a recueillis ne représentaient que 6,5% des inscrits. C’est-à-dire que 93,5% des électeurs conviés aux urnes ont refusé d’aller voter pour le FN. »

Logique specieuse.
On ne peut pas aller sur ce terrain là sans desavouer aussi la legitimité de tous les elus UMP et PS qui vous ont servi la soupe pendant des decennies.
Ensuite affirmer que les electeurs ont « refusé d’aller voter FN » est quand meme un ENORME mensonge quand on sait que le sujet etait l’election d’elus locaux avec une audiovisuelle qui avait mis la pedale douce pour inciter les français a alller voter.
C’est justement parceque les intentions de vote risquaient d’etre trop elevées pour le FN que Bouyghes , Beterlsmann, Dassault, lagardère et tous les autres ont aussi bien joué la « discretion ».


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès