• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre JC Allard

sur Dieu mort, peut-on avoir les oeuvres sans la foi ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre JC Allard Pierre JC Allard 24 novembre 2011 16:04

@ Hacheil


 La République laïque est née de la liberté, laquelle est une suite logique de la pensée christique où le pardon, corollaire de l’amour des autres, remplace le Talion. Je répète que je ne m’intéresse pas aux dogmes et autres stupidités, mais à une ETHIQUE qui produit des OEUVRES. 

Les oeuvres de la civilisation occidentales ont été désolantes et j’en vois la cause dans le hiatus énorme entre le message christique - qui est le fondement de sa culture - et un comportement qui en a été l’antithèse. Nous vivons des dissonances cognitives qu’on ne peur résoudre qu’en éradiquant de notre société qui est POSTCHRETIENNE tous les ajouts qu’y ont insérés les clercs qui cherchaient le pouvoir. 

Concrètement, un militaire a qui ont demande de bombarder des hopitaux et des écoles en Libye a le devoir éthique de dire NON. Il n’est pas nécessaire de se référer a un Dieu pour dire que Sarkozy est un criminel de guerre. Il suffit de penser comme un chrétien et d’agir comme tel. Si un pape, sans pouvoir, mais s’appuyant sur la conscience de plus d’un milliards d’humains, avait dit : « cette guerre est mauvaise », cette guerre n’aurait pas eu lieu.

http://nouvellesociete.wordpress.com/2011/10/30/100-jours-apres-la-libye-des-mefaits/

PJCA

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès