• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de trimok

sur Sortir du Nucléaire, une catastrophe pour l'emploi ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

trimok 28 novembre 2011 15:19

Vous avez complètement raison, PascalR, le nucléaire en France doit faire un mort par an (en moyenne), alors que les accidents de la route font 4000 morts par an !!!!. 

Si on devait respecter une logique humaniste, il faudrait alors interdire les activités humaines ou industrielles qui font le plus de morts, et qui sont celles que vous avez cité. Mais la secte PS / EELV en a décidé autrement.
J’ai beaucoup plus peur des industries chimiques, qui tuent en moyenne beaucoup de personnes, que du nucléaire français.
Un autre problème est la privatisation : la privatisation des entreprises énergétiques a déjà augmenté, et va augmenter, le prix de l’électricité. En règle générale, la privatisation fait augmenter les prix de 20à 30 % (correspondant aux dividendes) De plus la privatisation, en faisant appel à des sous-traitants, aggrave le risque industriel, notamment dans le nucléaire
(c’est la méthode Sarkozy)
Les bobos du PS et d’Europe-Ecologie, en bons liberaux qu’ils sont, vont continuer et achever la totale privatisation du secteur énergétique, en confiant à des petites ou grandes entreprises privées, le soin de construire et d’installer des energies renouvelables, au lieu de créer une grande filière publique. 
Les premiers à en souffrir seront les classes populaires, employés et ouvriers (55% des français), qui doivent déjà se restreindre.
De plus les technologies actuelles, éolien/solaire, par leur intermittence, ne peuvent remplacer le nucléaire, sans mettre en place des centrales à gaz ou à charbon, du moins, si on veut qu’il n’y ait pas de coupure dans l’approvisionnement ; ce qui revient à dire que l’on va augmenter les gaz à effets de serre. 
Le prix de l’electricité sera également plus cher si on abandonne le nucléaire, car les technologies éolien/solaire ne sont pas encore rentables (et leur espérance de vie - par exemple une éolienne - est limitée à 20 ans).
Donc, on voit que les pauvres, en France, vont subir une double peine, sur l’augmentation du prix de l’electricité (30 % en plus privatisation + 30 % en plus par l’abandon du nucléaire = 60%)
Les bobos du PS et d’EELV se moquent complètement de ceux qui n’ont pas d’argent, et qui n’auront plus le choix qu’entre se ruiner pour l’électricité, ou ne plus se chauffer, s’éclairer. 
Ou est l’humanisme ?

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès