• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hermes

sur La Terre… une ressource épuisable !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hermes Hermes 28 novembre 2011 18:03

Bonjour Michel, bonjour Robert,

Oui, apprendre à résister aux sirènes de la consommation, aux sirènes de l’énergie abondante, aux sirènes de l’argent facile, aux sirènes de la réussite, aux sirènes de la compétition, aux sirènes de la folie guerrière, etc...etc... facilté, plaisir, domination.

Effectivement Robert, la médaille a deux faces et ces sirènes de plaisir n’existent qu’en regard des démons du stress, de la mésestime de soi ; de la peur de manquer et de la peur de l’inconnu.

Il y a un rééquilibrage d’attitude à développer. Appendre à se percevoir soi-même en même temps que la situation, et à se pacifier soi-même pour développer un bien-être qui ne dépende pas du système, en partant du présent (c’est à dire ce qui se passe réellement dans notre vécu et non pas ce que nous imaginons de nous-même, arrêter le cinéma intrene).

Petit à petit, il se construit de l’intérieur une liberté qui ne se soumet à aucun slogan et aucune idéologie, ni enfermer dans aucun mouvement , capable de générer une lucidité et une force constructrice sans tourner le dos à la réalité de l’impermanence de notre condition.

Il n’y a pas d’autre centre du changement que nous-même.

Bonne soirée.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès