• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de roro46

sur Sortir du Nucléaire, une catastrophe pour l'emploi ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

roro46 29 novembre 2011 16:29

Quand aux maisons BBC, même constat : que fait on de l’habitat ancien ?
Le retour sur investissement est incertain sur de l’habitat ancien.

Vous plaisantez ? Pas du tout. incertain ; un projet bien pensé et bien réalisé est rentable sans problème.

Aller au travail :
Les trains, métros, RER, tramways marchent au gaz ?

Non. C’est bien pour ça que je crois indispensable de relocaliser le travail (et beaucoup de nos échanges aussi, d’ailleurs) ; il faut, je pense, aller vers des solutions diminuant au maximum nos besoin de déplacement.

Prendre une douche chaude :
D’autres moyens que les ballons d’eau chaude existent (chaudière à granulés, panneaux solaires, gaz, etc), mais l’implantation en rénovation nécessite, comme tout le reste, un budget.

Oui, comme tout le reste en effet. Il est évident que chaque particulier ne peut pas se colleter le financement de mise à niveau à cause de tant des décennies perdues à faire des logement passoire chauffer à l’electrique ! C’est d’ailleurs bien triste d’avoir laissé faire ça, on voit maintenant le retard qu’on a prit. Il convient donc de, dès maintenant, bien diriger les investissements incontournable, en effet. ça évitera bien des déconvenus à l’avenir. Par exemple, à mon sens, miser sur le BBC actuellement est une erreur ; on devrait aller bien plus loin que ça, en misant sur des maisons passives.

Sinon merci de vos conseils avisé, mais ayant moi même rénové une maison très ancienne, je connais un peu les problèmes.
Je n’ai pas lésiné sur l’isolation, chauffe la moitié de la maison au bois, et chauffe l’eau au gaz.
Reste la moitié de la maison en chauffage elec, et le train pour aller bosser. Je peux certes reprendre la voiture, mais nos amis verts intégristes me cracheraient dessus, alors comment on fait ?

Il existe quelques pistes ; j’en parle plus haut ; et ma fois on peut affirmer sans risque de se tromper ques les assos écolo ou les différents partis de cette obédience en proposent des pistes ,et depuis tant d’années....

Mais si, à chaque fois qu’on propose des pistes, on nous dit « qu’est-ce qu’on fait ? » - ou encore mieux : « écolo intégristes »..., ça peut durer longtemps !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès