• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de docdory

sur Non Monsieur Hollande, Vous Ne Serez Pas Le Prochain


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 30 novembre 2011 10:23

@ Sampiero

J’aimerais clarifier les choses : toute personne a le droit d’être homosexuelle, c’est sa vie privée,les persécutions dont sont victimes les homosexuels dans certaines parties du monde sont inadmissibles.
Cependant, l’idée d’un mariage homosexuel est absurde, et sert en réalité de « cheval de Troie » a un recul civilisationnel massif qui serait l’adoption par des couples homosexuels. Parce que pour le reste , le PACS suffisait largement !
Et c’est justement parce que je suis un humaniste que je rejette totalement l’idée de l’adoption par des couples homosexuels. Je vous propose à ce sujet une expérience de pensée.
Imaginez que vous soyez un enfant haïtien, que toute votre famille ait péri dans le tremblement de terre, et que vous soyez depuis cette période à croupir dans un orphelinat, avec des dizaines de compagnons d’infortune. 
De temps en temps, vous voyez arriver à cet orphelinat des couples de riches étrangers, qui repartent avec un de vos compagnons, on vous dit qu’il s’est trouvé un nouveau papa et une nouvelle maman. Vous attendez avec impatience le moment ou, vous aussi, vous aurez droit à cette chance. Vous voyez des dizaines de vos copains partir vers d’autres contrées avec un nouveau père et une nouvelle mère.
Et puis un beau jour, c’est à votre tour, un couple d’étrangers vient vous chercher, mais vous découvrez que ce sont deux papas ( ou deux mamans ) que vous allez avoir et non un père et une mère comme les autres. 
Quel doit être le sentiment d’injustice que vous allez éprouver ? Pourquoi n’ai-je pas le droit à un père et une mère comme tout le monde ?
Donc, je vous pose la question : est il faire preuve d’humanisme que d’envisager l’adoption d’enfants par des couples homosexuels ? Pour moi, la réponse est clairement non !
Donc, pour éviter ce recul de la civilisation , il faut éviter que soit institué le « mariage » homosexuel.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès