• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de easy

sur Marchés financiers, folie ou logique ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

easy easy 1er décembre 2011 19:14

Non non Tonton,
Si les ATistes jouent sur le poids du bébé de Carla, ça peut brasser les mêmes milliards.

Le Loto consiste à parier sur un tirage. Et il y a zéro € au départ. Comme chacun mise et que la mise est de 10€ ça forme pactole et une partie de cette montagne revient au chanceux.

Il est tout à fait possible de parier sur l’épaisseur de neige (c’est alors plus fun que le Loto car chaque jour qui passe, la météo annonce quelque chose qui perturbe la foi des parieurs) et que ce jeu brasse autant sinon plus qu’actuellement.

Je ne dis pas qu’au départ les boursiers ne spéculaient pas. Ils spéculaient, mais sur fondamentaux. Disons sur perspectives à un an trois ans.

Ce n’est que depuis 20 ans que l’AT a fait florès et ce sont alors les figures, les lignes qui influent. Bien entendu qu’un fondamental, qu’une nouvelle va influer sur le sens mais la new n’est plus considérée que pour un timing de quelques heures, le temps d’entrer et sortir.

Sur le très beau coup du 4 ème point de trend qui s’est joué cette semaine, il va de soi que les ATistes ont tempéré quelques heures sur le bas de ce canal (4 ème point) et qu’ils ont écouté les news sur les réunions de nos chefs européens. Dès qu’ils ont remarqué que l’accord des banques centrales pouvait offrir un Ouf de quelques heures, ils ont avancé leurs pions à l’ACHAT fort en étant archi préparés à inverser en VENTE dès la médiane atteinte le tout dans une ambiance de dégonflé de soufflé relatif aux fondamentaux de cet accord.

A la seconde où cet accord a été publié, tous les pros savaient que cela ne résoudra rien à MT mais ils ont considéré qu’ils pouvaient jouer le rebond (qu’il y aurait forcément eu dans tous les cas sur le bas de ce canal) et qu’à le jouer, ce rebond ira vivement jusqu’à la médiane pour y réfléchir.

Lorsqu’une réunion clef est annoncée, le mouvement du cours ralentit, on le voit temporiser, ajuster sa vitesse pour parvenir sur une ligne majeure au moment pile du résultat de cette réunion.
Cette mécanique est tellement habituelle aux ATistes qu’ils peuvent, en observant seulement la vitesse-forme d’une courbe, prédire qu’il va se produire un évènement de taille au moment du contact avec une certaine ligne fatale.

Je veux dire que tous les ATistes qui ont anticipé le 4ème point depuis le 28 octobre, ne se sont pas positionnés tout de suite dessus. Ils se sont préparés à ce touch & go, ils ont accompagné son approche et tout le monde s’est implicitement accordé pour que la vitesse d’approche soit telle que le résultat de la réunion sera publié au moment du contact ou très peu de temps après. Il est impossible de rester immobile longtemps sur un endroit pour attendre une new, alors la vitesse s’adapte au calendrier des news.



Concernant les paris sur l’incendie de ma maison évidemment que ce serait hyper dangereux pour moi et c’est interdit tant il serait facile d’y bouter le feu. Mais il y en a qui avaient parié en douce sur le Titanic et qui parient encore sur les lancements de satellites.








Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès