• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Voxien2011

sur Une position originale sur la Crise de la Dette


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Voxien2011 5 décembre 2011 12:57

La monnaie c’est l’instrument d’aliénation moderne, elle est un mécanisme d’esclavage légalisé.

Le pouvoir d’achat est un moyen de se libérer des activités fastidieuses en les transférant à d’autres personnes qu’on doit faire dépendre du système administratif, politique, éducatif, culturel et enfin et surtout économique ; l’objectif est réduire au maximum l’autonomie, les solidarité, les relations humaines des gens et des groupes et augmenter leur dépendance vis à vis du système politique, économique et culturel. Ce qui isole la personne qui est obligée d’accepter la misère et l’humiliation dans le système plutôt que de se retrouver démunit dans le vide et le désert humain créé. Ces personnes se situent au bas de la pyramide, obligées de travailler plus et dure et de plus en plus longtemps. Ces personnes au bas de l’échelle c’est elles qui vivent durement et moins longtemps.

Le pouvoir d’achat qu’offre la monnaie devient ainsi le pouvoir de réduire les couches d’en bas à l’esclavage. ça se fait au nom d’un mérite, institué par les élites, qui justifie les conditions d’humiliation que subit une grande partie de l’humanité.

Le pouvoir d’achat nous libère de l’esprit du don, de solidarité, d’entraide, de partage, de travail en groupe qui exigent l’entretient des relations humaines. L’esprit du don et de solidarité exige des sacrifices humains (la réciprocité) qui sont une reconnaissance de la valeur des autres. Protéger la dignité de tous n’est pas le résultat de discours et de paroles, elle est le résultat d’une vie réellement humaine, qui est le savoir vivre avec les autres en tissant des liens humains, ces liens qui exigent la réciprocité.

Le pouvoir d’achat est avant tout un pouvoir. càd des capacités d’obliger, d’inciter, de menacer, ...etc.

Ma vision de la crise :

Concernant la crise, c’est un problème d’expansion économique et financière. C’est en fait, un blocage, une panne dans cette expansion qui consiste à étendre la « rationalité » économique et la financiarisation dans l’espace et le temps. Ce qui revient à propager l’arnaque économique mondiale actuelle. C’est le système des élites qui ne comprenne la vie que par les chiffres et les calculs qui sont complétement faux et d’ailleurs qui ne seront jamais vrais.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès