• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre JC Allard

sur Mon chat est mort ; la culture de l'arnaque


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre JC Allard Pierre JC Allard 5 décembre 2011 15:50

Merci Fergus


Ce commentaire était indispensable. Oui, il y a toujours un pont blanc dans un monde noir, comme dans ces représentations taoïstes des deux spirales qui évoluent sans cesse. Le bien reprendra du mieux. Je passe mes hivers au sein de cultures, en Inde, aux Philippines, etc., où, comme au Finistère peut-être, il n’est pas si mal en point.

Je constate seulement que l’on va vers un solstice et j’ai hâte que ça remonte. C’est sans doute le total cynisme de l’affaire en Libye qui m’a donné le coup de grâce, mais c’est le désintérêt presque universel pour un travail bien fait, le manque de conscience professionelle dans le systeme de santé au Québec dont TROIS (3) de mes amies ont vécu récemment des conséquences dramatiques et cette tendance que je perçois autour de moi à se faire justice soi-meme qui me minent peu à peu.

Je vais essayer de ne PAS voir - au moins pour un temps - la mesquinerie de celui qui arnaque, mais le potentiel de solidarité chez ceux dont on abuse. Je vais réserver mon jugement avant de dire trop haut que ce sont les psychopathes qui gagnent.

http://nouvellesociete.wordpress.com/2008/03/10/090-le-duce-en-trois-temps/

PJCA




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès