• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL1

sur Pourquoi la crise va continuer


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL1 5 décembre 2011 18:35

Il n’y a pas de crise, il n’y a qu’un hold up gigantesque déguisé en crise.

Pendant les années où la droite était au pouvoir en Grèce, cette vidéo dit clairement, la dette est la conséquence de folie dépensière dont cet état a fait preuve depuis 2002 avec les encouragements et l’assistance de l’UE, armement, ports, aéroports...qui pour ces derniers ont été intégralement privatisés depuis.

Autrement dit, la droite a emprunté sur le dos des Grecs pour construire des équipements destinés à ses amis. Aujourd’hui, le peuple a la double peine : rembourser ces équipements, et payer pour les utiliser.

Quelle est la différence, du point de vue d’une entreprise entre une dette et un capital ? Le capital n’a pas vocation à être remboursé aussi longtemps que l’entreprise vit. La dette oui.

Quelle est la différence entre une entreprise et un État ? Si l’etat a des dettes, il n’est pas la propriété du capital.

Or, qu’est-ce que nous observons ? Les « dettes souveraines » (bel oxymore !) ne sont jamais remboursées, au contraire, puisque qu’elles se reproduisent comme des lapins ! Les dettes souveraines sont de fait, devenues un capital, et la charge de la dette est devenue de fait, un versement de dividendes : Nos États sont partiellement privatisés, et nous ne le savons pas  !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès