• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Emile Mourey

sur Moïse, l'énigme du mont Sinaï


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Emile Mourey Emile Mourey 16 janvier 2007 16:01

@ Luisito

* Mon article n’a pas de problème de droit d’auteurs * Il exprime une opinion personnelle suffisamment documentée puisqu’il suit le texte de la Bible. * Il est en rapport avec l’actualité puisqu’il entre dans le débat actuel des sources des religions et que c’est une réponse à une émission TV d’Arte qui a fait du bruit. * Il a un caractère inédit. * Il décrit des faits vérifiables. * Il n’est ni trop long ni trop court. * Il est clair clair et n’utilise pas le conditionnel. * Il est critique mais non diffamatoire. * Il n’est ni pornographique ni commercial. * Il n’incite ni à la haine, ni au racisme, ni au sexisme, ni à l’homophobie. * Il n’a jamais été soumis à aucun autre journal.

La Bible est un livre connu qui fait partie du bagage d’un homme érudit normal s’intéressant aux religions, de même que le mont Sinaï. J’ai pris suffisamment de précautions en commençant par présenter mon « hypothèse » d’un itinéraire côtier pour que n’importe quel lecteur comprenne que mon article est une thèse ou un point de vue où je propose un autre emplacement du mont Sinaï.

Enfin, si Agoravox prévoit pour les lecteurs un espace pour leurs commentaires, c’est bien pour qu’il y ait un débat d’idées.

L’avenir de l’internet se joue sur la rencontre des citoyens entre eux dans le cadre d’un débat d’idées.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès