• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mor Aucon

sur L'abolition de la prostitution est-elle un progrès ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mor Aucon Mor Aucon 10 décembre 2011 19:55

« On ne peut pas comparer l’alcool et la prostitution, la prostitution ne concerne qu’une minorité d’habitués, ces « consommateurs » ne vont pas faire de pétition sur le web ou défiler sur les Champs...  »

Je n’ai pas fait la comparaison dans le sens que vous avez compris, sinon en ce qui concerne les conséquences d’une prohibition, quel qu’en soit l’objet, sur le renforcement de la puissance des réseaux clandestins. Je vois mal quel serait l’argument qui pourrait réfuter la très haute probabilité qu’une abolition de la prostitution ne dégénère, en la pratique, en déni de Justice envers les victimes de ces réseaux.

« De plus l’alcool abrutit les masses, il était donc « bénéfique » pour nos élites de légaliser ce marché... »

Cela ressemble à du conspirationisme. L’abrutissement des masses fut l’argument avancé pour la prohibition de l’absinthe. L’abruti ne travaille plus.

« Ce n’est pas comme ça que je vois la chose, pour lutter contre le trafic d’êtres humains il faudrait une attente au niveau de l’Europe (en particulier des Kosovo, Italie, Ukraine, Rep Tchèque...), car interdire ce trafic en France seulement serait ridicule vu qu’il n’existe pas. »

Vous plaisantez ? Cet argument n’est recevable que si l’on prédique que la Justice, à l’intérieur du territoire français, ne concerne que les ressortissants français.

« Ensuite si l’État décide d’interdire la prostitution, ce n’est bien évidemment pas pour des raisons morales, mais parce que c’est une forme de travail au black qui ne rapporte à rien à l’État et vu les temps difficiles qui sont à venir... »

Même remarque au sujet du conspirationnisme. Il faut faire attention. Tout le monde a ce réflexe, c’est naturel mais il faut se contraindre à raisonner.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès