• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ddacoudre

sur La mort sonne-t-elle toujours 2 fois ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 12 décembre 2011 22:41

bonjour la grogne
je vais être dur dans mes propos devenir gendarme, flic ou militaire ce n’est pas choisir un métier.
c’est choisir de servir une société pour assurer sa sécurité extérieure et intérieure, sans ces forces là la vie serait un cloaque, mais elle impose un risque ultime celui de sa vie.
ceci ne signifie pas qu’il faille en faire peu cas, et s’il est une bonne chose que les forces de l’ordre ne puissent pas tirer leurs armes si elle ne sont pas en danger il est également inutile de les exposer quand nous disposons de moyens d’investigations qui peut ultérieurement appréhender les malfrats.
mais lorsque un incident arrive comme ce fut le cas dans cette événement, c’est le risque d’un contrat non écrit, c’est ce que l’on appelle sociologiquement le suicide altruiste.
cela ne retire rien au drame que ressentent les proches ni aux manifestations d’empathies.
mais par contre je m’élève contre les exploitations politiques qui en sont faites que ce soit par des partis ou par le pouvoir comme il semble que ce soit le cas.
il meurt bien plus de salariés dans des accidents du travail que de mort par des crimes, et pourtant rien de la sorte n’est prévu dans leur contrat de travail ils louent leur force de travail et ne font pas don de leur vie, et pourtant ils meurent dans l’indifférence car ils ne sont pas devenue comme la police devenu un enjeu politicien.
ce pouvoir pour l’avoir suivit c’est construit sur la mort , il n’y a rien de surprenant qu’encore il y ait recours, notre président aurait du choisir le métier de croque mort spécialisé.
j’ai un neveu policier et je n’ai aucune envie que ma nièce soit veuve, et quand je l’entend dire qu’il tirera d’abord le premier je pense que l’on entre dans une dérive, alors au lieu de fournir des fusils à pompe vaut mieux disposer d’appareil photos car les acteurs seront un jour ou l’autre retrouvé.

cordialement


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès