• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Abou Antoun

sur A quoi sert le boson de Higgs ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Abou Antoun Abou Antoun 18 décembre 2011 10:45

Bonjour Deneb,
Je souscris pleinement à votre intervention, en apportant juste un petit bémol.
Oui il faut continuer à chercher et à chercher encore, il faut repousser les limites de l’inconnu, c’est notre spécificité et c’est notre destinée, il faut qu’elle s’accomplisse.
Les hommes curieux sont mes seules idoles.
Maintenant comme vous le soulignez :
Chaque nouvelle découverte est pour le meilleur et pour le pire. La (toute relative) maîtrise de l’atome nous donne une source d’énergie appréciable en même temps que la possibilité de nous détruire.
Vous insistez moins sur le point suivant :
Chaque nouvelle découverte pose à peu près autant que de problèmes qu’elle en résout. L’étendue de nos connaissances nous permet de mieux mesurer le champ de notre ignorance.
La recherche de la vérité par la science est peut-être une manière rationnelle d’aller à la découverte du créateur. L’homme essaie de se hisser au niveau du créateur, la connaissance totale (des lois de la nature, des composants du ’Megavers’ et de ses origines) permettrait à l’humanité, globalement, d’être un dieu à part entière.
Il faut donc trouver la juste voie entre l’enthousiasme et la modestie. La découverte du boson de Higgs ne fera que repousser les limites de notre ignorance élargissant encore le champ des questions ouvertes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès