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Commentaire de Radix

sur TK BREMEN. On n'a pas fini d'avoir tout entendu


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Radix Radix 19 décembre 2011 11:58

Bonjour

Si le cargo n’avait pas l’intention de faire des ronds dans l’eau au large (ce qui paraît être le cas) il aurait du rester au port à moins que l’on lui ait intimé l’ordre de dégager, ce dont je doute.

Mouiller entre Groix et Lorient un cargo lège par un vent que les machines ne pouvait étaler c’était l’échouage assuré.

Je pense que le capitaine le savait (ou alors il faut qu’il change de métier), il serait intéressant de connaître les raisons de son appareillage : ordre de l’armateur, ordre de la capitainerie ?
Il y a peu de chance que la capitainerie ait donné l’ordre à ce navire de partir en pleine tempête car dans ce cas elle doit en assumer les conséquences. Il me paraît plus probable qu’on lui a demandé de changer de poste d’amarrage pour libérer un quai de déchargement et que au vu des frais de remorqueur induit par cette manœuvre le capitaine (sur les conseils de son armateur grippe-sou ?) ait décidé de tenter sa chance dehors ?

Il sera intéressant de suivre cette affaire pour éclaircir les responsabilités dans cet échouage.

Radix


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