• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de cevennevive

sur Auront-ils un toit à Noël ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

cevennevive cevennevive 21 décembre 2011 18:48

Vipère, JPM,

Bien d’accord avec vous sur tout ce que vous développez. Tout le monde devrait avoir un toit sur la tête et y vivre selon ses désirs, ses envies, et ses besoins d’intimité.

J’ai écrit dans mon commentaire : « Bien entendu, mon propos est de faire seulement face à des situations d’urgence... »

Car, comme vous le dites, les restos du coeur, les logements de nuit sont bien entendu indispensables pour les cas immédiats de détresse, mais aujourd’hui, personne ne devrait dormir et manger dans la rue, dans un pays qui compte plusieurs milliers de millionnaires. Quelle honte ! Quel scandale !

Et tous ces gens qui se précipitent sur des cadeaux ou denrées importées et parfois douteux quant à la qualité ! Cette démesure de bouffe, de lumières, d’alcool...

Pour en revenir aux logements, certaines sociétés avaient développé des constructions de maisons individuelles en bois peu chères. Mais je pense que le problème, à Paris, dans les grandes villes, ou même en province, vient des terrains à bâtir, trop chers et introuvables plutôt que de la construction de maisons ou de bâtiments bon marché.

Pourtant, les municipalités possèdent des terrains dont elles ne font rien, en espérant pouvoir les vendre très cher à un promoteur ou à une société très riche. Je sais cela, croyez-moi. J’ai dû parfois me mettre en colère bien des fois lorsque j’étais en fonction.

Cordialement.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès