• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Le chardon

sur Les femmes et la discrimination : Dépression, religion, société


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le chardon Le chardon 21 décembre 2011 19:06

Je suis d’accord avec zélectron : parler de virginité, de liberté sexuelle, de (in)fidélité, etc... Tout cela est bien beau mais est-ce là le but ultime de l’existence ? Les femmes ne pensent-elles donc qu’à ça... ? Et au lieu de tout résumer à une sexualité libérale/libertaire/libérée (rayez la mention inutile) on ne peut pas utiliser des termes plus nobles (à défaut d’avoir les idées...)
 
Un immense poids social écrase les femmes, on leur demande de rester vierges avant le mariage, de ne pas tromper leur mari, de ne pas commettre d’adultère... Mon Dieu mais c’est horrible ! Mais au fait, il me semble qu’en Occident on a toujours demandé la même chose des hommes ? (Ce qui n’empêchait pas les uns et les autres de faire fi de la morale quand l’envie leur prenait...)
 
Le féminisme est bien joli, mais au lieu d’opposer la condition des femmes à celle des hommes, ce serait bien de rappeler qu’hommes et femmes sont égaux en dignité...
 
Je ne suis pas très renseigné sur la condition de la femme musulmane mais il me parait difficile de changer un mode de vie millénaire (et plus) en donnant la leçon au tiers-monde avec un petit livre de ce genre, qui pourrait de plus être récupéré pour donner de l’eau au moulin des mysanthropes (les femmes sont psychiquement inférieures aux hommes, d’après votre résumé : elles ne sont même pas capables de supporter la pression sociale que les hommes assument sans déprimer... Vous voyez à quoi on pourrait arriver si on n’y prenait pas garde).
 
Quant à cantonner la femme au rôle de mère (approche de l’Islam d’après votre article, ce n’est pas moi qui le dit), ce n’est pas plus ignoble à mes yeux que de proclamer comme seul modèle de réussite la business-woman-cougar et/ou la prostituée-mannequin-starlette (les deux modèles de la femme occidentale épanouie...)
 
Il y a sûrement un juste milieu à trouver, entre la liberté de tout faire et la relégation au sérail.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès