• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de mahatma

sur Qu'est-ce que l'imagination ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mahatma mahatma 28 décembre 2011 11:50

Ce que nous appelons le réel, la réalité n’est qu’une interprétation de la perception que nous nous en faisons à travers le mécanisme sens de perception + cerveau + filtre de la personnalité+conscience.
Cette interprétation unique à chaque individu a comme limites celle de nos sens et celle du filtre des capacités rationnelles de notre cerveau ainsi que celles du « filtre » de notre personnalité. On pourrait dire que c’est une interprétation limitée de la réalité, car elle est principalement expérimentée à partir du filtre de la personnalité.
La conscience est « oubliée, ignorée », « fondue » dans la personnalité.

Et si l’imagination était un mode d’interprétation de la réalité en mode « étendue »,
on passe alors par une version « virtuelle » (et parfois plus affutée et étendue) des sens de perception, le filtre rationnel du cerveau est en mode réduit (ou bien il se place sur une fréquence autre que celle liée au rationnel), le filtre de la personnalité également, on pourrait presque dire que l’expérimentateur est bien plus la conscience non personnelle, non individuel mais qui s’individualise dans une personnalité virtuelle qui dure le temps de l’expérience d’imaginer.

Possible que dans cette perception étendue (moins « filtrée »)dans l’acte d’imaginer, qu’un pont soit bâtis entre conscience et inconscient, laissant alors un espace de potentiels d’expériences aussi étendu que l’infini et au delà ...^^


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès