• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Produire français aussi dans l'informatique !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 29 décembre 2011 16:37

... merci pour votre réponse !
Le sujet principal de votre article etait bien centré sur le monde informatique français.
En ce sens j’ai essayé de participer en vous proposant un point de vue, qui en vaut d’autres,
La perspective que j’ai choisi, est celle qui me semble la plus generale et applicable a d’autres domaines que celui de l’informatique et je me suis donc penché vers le mode comptable qui a ce jour meriterai d’etre reformé si on veut reelement favoriser l’investissement et les achats de proximité.

A cette approche, je me suis permis de rajouter une constatation professionnelle personnelle, sur la competence et les pratiques des entreprises informatiques qui, pour assumer l’emprise de la finance, preferent perdre en qualité plutot que perdre en marge nette alors que dans les deux cas elles sont gagnantes... les seuls perdant sont donc l’investissement intelligent dans le savoir faire metier, la diversité creative et l’ouverture fonctionnelle des systemes.

Enfin, sur l’epiphenomene Windows, je pense que pour etre coherent avec le discours que je vous tiens, il faut utiliser des produits de qualité. Je ne dis pas que les versions de Linux sont techniquement mauvaises, je dis seulement que leur manque de convivialite les rend quasiment inutilisables. reviendriez vous a des automibiles où il faut regler l’avance de l’allumage au tableau de bord comme dans les années 1920 ? non, Dans le domaine informatique c’est pareil. Linux manque «  » d’utilisabilité«  » et Microsoft en profite ! Et même si il y a abus de position dominante, la realité est bien là, Les interfaces que vpous citez sont a des années lumieres d’un outil aussi bien grand public que professionnel... et l’avenir avec des solutions sans clavier pour les systemes de bureau, vont agrandir le gouffre.

une des solutions possibles est l’adoption massive de poste de travail virtuel pour lequel le serveur offrirait a l’utilisateur un choix de type Windows/IE ou Linux/Firefox,Opera... pour le même contexte, debloquant le substrat technique que ne sait pas gerer Linux.
Les entreprises seraient alors tentees de diminuer les couts de licence en « conseillant » l’usage d’une version libre plutot que Microsoft.

je suis d’accord avec vous, pour le pc personnel (pleonasme) Windows a gagné par manque de challenger.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès