• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Vipère

sur Noël et la mort des misérables : Hommage à Vicky, dandy SDF


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vipère Vipère 31 décembre 2011 15:47

Bonjour à tous

Pas du tout d’accord avec vous deux !

Contrairement à vous, je pense avec un certain soulagement, que les temps ont changé. Ce n’est certes, qu’un timide début, mais le processus est en marche et dès lors on ne voit pas ce qui pourrait arrêter ce sursaut humanitaire, longtemps refoulé, des classes nanties envers les plus fragiles. Des victimes évincées du système capitaliste qui ne tolère aucun perdant.

A la clochardisation d’autrefois, s’est superposée de nouveaux marginaux, celles des recalés économiques qui ne revendiqent pas la rue comme un libre choix, dès lors qu’il s’agit d’un mode de vie imposé par les politiques d’exclusion, que la société a tacitement admises. Quiconque succombe économiquement est impitoyablement écarté, tombe à la rue, à ses risques et périls.
Un décret sociétal, silencieux, nulle part écrit, mais aussi efficace que le couperet de la guillotine que l’on croyait reléguée au musée des horreurs.

Il semblerait qu’il y ait une prise de conscience des classes moyennes et une rupture avec « l’ordre établi » représenté par l’Etat et ses institutions déshumanisées qui ne remplissent plus leur mission élémentaire de solidarité, en violation des droits de l’homme, inscrite à la Constitution, qui prescrit une obligation d’asssitance aux personnes en danger.






Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès