• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur Hongrie : la dérive nationaliste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 6 janvier 2012 14:51

bonjour l’auteur,
avec la Hongrie, nous approchons la première place dans le championnat des faux-culs.

ça fait maintenant 2 ans que les néo-naz défilent hebdomadairement à Budapest, avec des policiers qui regardent passer voire assurent même le « service d’ordre ». Et ça ne faisait chier personne en Europe.

Par contre maintenant qu’ils ont mis en place une constitution qui mets de facto la banque centrale et les institutions financières sous tutelle de l’état, l’Europe se réveille et feint de découvrir que les fachos sont dans la place ....

La réalité est que le pays est très lourdement endetté. Les gens ont pris des emprunts en devise étrangère (Euro ou Franc Suisse) parce que le taux d’intérêt était très largement inférieur (4% contre 15-20% pour un emprunt en Forint). Bref, les Hongrois qui ont comme partout emprunté en masse se retrouvent dans l’incapacité de payer. Ce que veut faire le gouvernement : commuer tous les emprunts des particuliers en monnaie Hongroise, et laisser faire l’inflation. C’est ça, et rien d’autre qui est insupportable à l’Europe, et donc c’est la raison pour laquelle on pousse maintenant des cris de vierge effarouchée.

Sinon effectivement, c’est bien des fachos qui sont dans la place, et là aussi ça se terminera très mal !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès