• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de hedredo

sur Dukan « Les gros, c'est zéro ! »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hedredo 6 janvier 2012 15:29

Très ridicule cet article. L’auteur de l’article nous pond des analogies qui frôlent le ridicule et la stupidité. 


Autant sur la forme, les propos de Dukan sont incohérents, autant sur le fond, il a raison. On ne peut évidemment se baser sur l’IMC qui n’est pas un indicateur fiable pour identifier clairement la composition de la masse corporelle d’un individu mais il est clair que la tendance actuelle de notre société nous emmène au pays d’OBESELAND.
On n’encourage plus les personnes obèses à maigrir mais à s’accepter en tant que gros.

De même, certains parents ne sont pas choqués de voir leurs enfants obèses dès l’adolescence.

Qui souffre de l’obésité vraiment ? Ce sont vos pensées soi-disant bienveillantes contre la dictature du poids ?
Il semblerait qu’il faut le rappeler, ce qui montre à quel point le courant de pensée actuel est devenu aussi inintelligible, mais ce sont les obèses. Problème de santé, problème d’acceptation en société (phénomène accentué chez les adolescents) et phénomène de mal-être. Alors la solution ? On nous ponds des show de télé-réalité où on encourage les gros à s’accepter.

Je vois de plus en plus de jeunes adolescents et adolescentes obèses et des parents qui ne font rien et disent rien. Pour quelle raison ? Je ne sais pas.

Et quand je vois dans certains commentaires qu’il s’agit aussi de la faute de la surconsommation ? C’est de la faute à qui ? Des publicitaires et des industriels de l’agro-alim qui nous encouragent à bouffer ? Non, c’est de la faute des personnes qui ne sont pas capables de se gérer soi-même.

Moi aussi, j’ai connu le problème de sédentarisation lorsque j’ai commencé à travailler en bureau. J’ai du m’adapter et faire en sorte de faire l’activité dans les pauses ou en soirée, et de faire plus attention à mon alimentation. Le problème c’est que de moins en moins de gens sont capables de se responsabiliser pour faire une telle démarche et se laisse aller, car ils ne se sentent plus concernés par les problèmes d’obésité, car c’est devenu courant et commun d’être gros.

Pourtant les problèmes de l’obésité sont toujours les mêmes, ils ne changeront pas, et cela se ressentira fortement sur les problèmes de santé de ces personnes.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès