• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de hommelibre

sur Hongrie : la dérive nationaliste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hommelibre hommelibre 7 janvier 2012 10:40

Maugis,

J’ai failli vous répondre avec sérieux. Et puis j’ai supposé que vous faisiez des efforts de style pour être considéré comme un surréaliste. Ensuite j’ai pensé que l’on vous avait promis un poste de porte-flingue ou de bourreau dans le prochain gouvernement. Enfin j’ai compris : Maugis EST la Bête, et je ne sors pas de votre ventre - le ciel m’en garde !

Il faut reconnaître que parmi la cohorte de Robespierre qui se défoulent par ici, vous êtes un des plus en vue. Mais vos points communs sont gros comme un nez d’alcoolique au milieu de la figure : le procès d’intention permanent, l’attaque ad hominen la plus proche du vomi.

Vous êtes simplement une saleté, Maugis. On ne vous l’a jamais dit ? Si, si, juste une saleté. Qui se prend pour bien plus. Erreur de casting.

Maintenant, je vous laisse à votre lecture angélique de l’empire soviétique. Relisez donc les oeuvres poétiques de Staline et consorts, et comment ils écrivaient leurs vers avec le sang des suppliciés.

Je vous laisse prier en silence pour l’oligarchie sanglante qui a tenu l’Europe de l’est dans l’oppression pendant si longtemps. Cela ne soignera pas votre tête malade mais ça vous donnera momentanément l’illusion d’avoir inventé la poudre.

Je ne me demande même pas pourquoi tant de haine personnelle : chez vous c’est pathologique.

Pour ce qui est de la Hongrie, la question de la Banque centrale est avant tout le fait que le pouvoir verrouille toute décision en y plaçant durablement ses hommes. Le pays commence à appartenir à un parti, à une idéologie, à un homme. Alors, la cause de l’indépendance nationale me paraît peu relevante.

De plus, faire de la Hongrie une victime est peut-être rapide. Cet ancien empire a fait couler assez de sang pour ne pas pleurer sur son propre sort. Oser faire commémorer le 4 juin comme un jour de deuil national... Il y a d’autres morts qui doivent se retourner dans leur tombe.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès