• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur Les 500 signatures de Marine Le Pen


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 10 janvier 2012 12:34

Bonjour Jean,


"Non LePen n’est pas indispensable à Sarkosy pour battre Hollande« 

C’était pourtant clairement le plan concocté par le très droitier conseiller Patrick Buisson... mais peut-être avez vous raison, car les lignes bougent avec un Bayrou qui va peut-être poser de sérieux problèmes.

 »En 2002 ce n’est pas LePen qui a mis Jospin KO ; ce sont Chevenement et Taubira.« 

Pas tout à fait d’accord. Ce qui a mis KO Jospin, c’est les médias et leur formidable campagne axée sur le thème de l’insécurité, avec en paroxysme l’affaire du Papy Paul Voise ... Jospin a été éliminé, mais d’assez peu en fait.

 »Le PS et l’UMP ont bien intégré le probléme et interdit à tous leurs élus de parrainer d’autres listes.« 

C’est de toute manière la règle : Un élu ne peut parrainer (en fait présenter) qu’un candidat. Les parrainages doivent être étalés sur 30 départements au minimum, et chaque département ne peut représenter que 10% des parrainages au maximum. Quelque soit le nombre de parrains, seuls 500 noms tirés au sort sont publiés.


 » je ne pense pas que le probléme de parrainage pour LePen soit bidon. Avoir ses parrainages dés aujourd’hui lui permettrait d’afficher une légimité institutionnelle aprés laquelle le FN courre depuis 30 ans."

Ce après quoi le FN court, c’est justement son image de parti hors système, et la jérémiade sur les signatures s’y inscrit parfaitement. En tout cas, ce que je remarque est que le Pen et son parti ont pu se présenter à toutes les élections présidentielles depuis 1988. Maintenant qu’on le dit très haut dans les sondages, ce serait vraiment très étonnant qu’il n’obtienne pas ces fameuses signatures.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès