• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mahler

sur Au pouvoir, le Front de Gauche aurait sauvé SeaFrance !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mahler 11 janvier 2012 15:40

"Mais oui, en tant que communiste, je suis internationaliste et ne saurais jamais me replier sur un seul pays, fut-il la France. Alors oui, je pense qu’on peut construire une autre Europe, une Europe des peuples." Euh vous êtes sur que vous êtes communiste ? Les marxistes sont contre l’Union européenne et ne croient pas à une Europe sociale ou à une autre Europe, ce qui ne veut pas dire qu’ils soient souverainistes . D’ailleurs c’est bien les marxistes qui a l’époque en France étaient les premiers à s’opposer à l’UE en voie de création et dénonçaient la main mise américaine.

 L’UE n’a aucun sens réel, ce n’est qu’une création artificielle de l’impérialisme américain créée justement par le Capital, et on ne peut pas la réformer, ça serait trop simple. Ça fait des décennies que on nous dit de changer l’Europe et rien. Il serait temps de l’envoyer au casse pipe et de se libérer de l’impérialisme américain. D’ailleurs l’euro est une monnaie impérialiste.

Quant au PCF c’est devenu un pauvre parti social démocrate qui n’a plus rien de marxiste. Pour le Front de Gauche bah c’est globalement pareil, pas pour rien qu’il a accès au média bourgeois. D’ailleurs c’est quoi cette façon de penser, que quitter l’UE ça veut dire se refermer ? Encore un sale réflexe inculqué par la classe dominante pour s’assurer que l’on ne quitte pas l’UE et que tout reste en place.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès