• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de mac

sur La farce du triple A


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mac 14 janvier 2012 11:49

@Claudec
Le problème de la France ne se résume certainement pas au stérile clivage droite-gauche qui n’amuse plus personne (à par peut-être vous ?).
De plus il n’ y a probablement plus de droite ni de gauche depuis longtemps mais simplement de nombreux laquais aux ordres d’une oligarchie qui votent toutes les lois en sa faveur à l’échelle européenne et mondiale comme à l’OMC. Une oligarchie qui souhaite contrôler sans partage toute l’économie comme la noblesse jadis, les autres devenant de ce fait, de simples esclaves.

Quant à la France il est complètement ridicule de dire qu’elle perdu tous les grands combats qu’elle a livré depuis un siècle à moins que vous ne reniez, depuis votre canapé ou ailleurs, le courage de nombreux poilus durant la grande guerre ou encore la reconstruction du pays ainsi que la formidable réussite économique et technologique de la France durant les trente glorieuses.
Non, si nous en sommes là, c’est que nous avons probablement été trompés par une certaine classe politique après le départ du général de Gaulle, que celle-ci a fait un pied de nez à tout ce qui avait été mis en place auparavant et qui constituait le vrais modèle français ,celui-ci valant bien à l’époque celui de l’Allemagne.
Le modèle français ça n’est certainement celui qu’on tente de mettre en place depuis près de 40 ans et dont on voit l’échec patent.
Enfin, si nous élisons des hommes politiques qui ne sont pas à la hauteur c’est probablement parce qu’une trop grande partie des français fait une confiance trop aveugle à ce qui se dit dans les média et que ces média sont justement entre les mains de l’oligarchie qui tire les marrons du feu. Celle-ci n’ayant surtout pas intérêt à ce que le modèle français, le vrai, se remette en place.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès