• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de PATRICE T

sur Sauvons le cinéma public !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

PATRICE T PATRICE T 20 janvier 2012 15:28

Habitant la petite ville de Vaux le Pénil dans le 77, il y a une une magnifique salle de spectacle et de cinéma. (photo du texte de JFC)
Une salle à dimension humaine où la convivialité est la règle, où tous les artistes qui y sont venus ont trouvé une ambiance chaleureuse et un public non blasé mais cependant averti.
Mais parlons cinéma : ces petites salles avec leur programmation en décalé (si je peux le dire ainsi) permette au public de « passer à côté d’un film raté ou moyen, porté par une promotion outrancière parfois », mais à l’inverse, de « ne pas raté un petit bijou cinématographique », lorsque le bouche à oreille, le réseau cinéphile a fait son oeuvre.
Président d’une association, je suis aussi très heureux d’avoir établi un partenariat avec le Cinéma de « La Grange » de la Ferme des Jeux, et réalisé avec ses gestionnaires et la ville, de belles opéations « rencontres » et aussi d’avoir amené au cinéma, un public qui n’y serait probablement jamais allé pour certain.
Il faut absolu préserver ces salles, et remercier les municipalités ou les associations qui les gèrent et contribuent à maintenir, somme toute, un lien social important.


 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès