• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL1

sur Le député Yves Fromion annonce la baisse du RSA


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL1 22 janvier 2012 13:16

Ce post de gogoRat au sujet du RU m’interpelle.

Je vais faire une réponse dans la suite de mes deux posts ci-dessus du 21 : 17H50 et 18H01 que ceux qui sont intéressés par cette question feraient bien de consulter. Je leur conseille également la lecture de ma page auteur.

Je crois que les libéraux sentent le vent tourner et sont en recherche d’une base électorale. Les gens que la promesse d’un revenu inconditionnel sont nombreux, ce sont les inactifs et les pauvres, puisque le financement sera ferait automatiquement sur les revenus du travail.

Ceux qui attendent un RU doivent bien être conscient que si un jour cela arrivait, ce serait donnant : en échange de la suppression des services publics et de l’abandon des revendications de baisse du temps de travail ! Je pense que l’électorat visé se recrutera surtout chez les poujadistes et les oisifs.

L’alternative n’est pas RU ou pas RU, mais RU ou services publics et baisse du temps de travail salarié. Le RU n’a de sens que dans une société de marché, ce contre quoi la gauche se bat farouchement.

Ne lâchons pas la proie pour l’ombre : notre modèle social a déjà trop d’ennemis, ne grossissons par leurs rang à cause des miroirs aux alouettes qui n’ont d’autres but que de couper les classes laborieuses de leurs alliés prolétaires et sans emploi.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès