• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mugiwara

sur Pourquoi la recherche ne nous sauvera pas


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mugiwara 26 janvier 2012 01:47

Je me doute bien que pour l’instant, cela relève de la magie plus qu’autre. mais, toutes proportions gardées, personne ne pouvait savoir qu’on aurait chacun un ordinateur et encore moins internet, il y a 100 ans. on venait à peine d’avoir inventé le téléphone quasiment environ 40 ans plus tôt. 


pour prendre l’exemple du téléphone, on a du penser aussi à l’époque qu’il ne pourrait pas évoluer et cela a duré le temps que ça a duré comme vous le savez et pourtant, regardez où on en est actuellement... 

le téléphone portable est une invention récente qui date d’il y a à peine 30 ans tout au plus. il suffit juste d’un seul illuminé... 

pour la téléportation, je pense aussi qu’elle est d’ordre quantique, mais pas seulement. il pourrait y avoir un soupçon de biotechnologie qui s’apparenterait plus à de la bricole qu’à autre chose. je m’explique : le principe serait par exemple que les cellules souches dont on dit le plus grand bien pour l’instant soient stockées au maximum. donc, demander à un spécialiste d’extraire de notre corps ces fameuses cellules (ou plus prosaiquement, nos gènes ou adn) pour les envoyer par la poste (oui oui, c’est du bricolage) à un endroit où on veut se rendre le lendemain. de là une machine reconstructive d’arrivée communiquerait avec la même machine du départ (comme un gare de départ et d’arrivée) et pourrait envoyer une sorte de copie. bien sur, on peut imaginer toutes sortes d’inconvénients au début, il y aura des échecs et donc des morts (de préférences des tueurs d’enfants, des violeurs ou tueurs en série) qui seront dans un premier réduits en purée (de sang... bien évidemment) pour petit à petit réussir à envoyer un ongle ou n’importe quoi d’autres.

en dehors de la physique quantique, et de la biothechnologie, il y a de la mathématique, de la météorologie (tenir compte du temps qu’il fait ici et là bas serait déterminant, car en effet, le métabolisme de départ doit correspondre à celui de l’arrivée car il a pu faire plus ou moins chaud ou froid qu’à l’arrivée) tenir compte du moindre détail. et ça serait un super moyen de remplacer le pétrole qui viendra à disparaître. 



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès