• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Robert Bibeau

sur La dernière trahison de la cause palestinienne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Robert Bibeau Robert Bibeau 27 janvier 2012 18:37

 

Tout comme j’admet qu’une nation ISRAÉlienne s’est constituée depuis 1948 sur la terre volée des palestiniens, je maintiens que pendant ce même temps dans la spécificité des camps du bagne de Gaa, des villes emmrées de Cisjordanie s’est consolidée une nation palestinienne qui avait commencé à se conswtituer avant 1947 (sans être des siècles et des is`cles).

Il n’y a pas une langue palestinienne sinon un patoi de l’arabe - la langue des palestiniens est l’Arabe et c’est leur langue commune - au Québec nous avons la langue francaise de la France et cela ne fait pas de nous des français de France mais des québécois aynat une langue commune entre nous même si nous la partageons avec la France et la Belgique.

La question n’est pas de savoir quel pourcentage de la terre les pseudos - de religion juives (qui sont très souvent athés ) ont volé. La question est qu’ils se sont installés par la force des armes sur la terre d’un peuple qui l’occupait déjà.

Vous savez pourquoi il y a une question palestinienne ??? Pas parce que vous moi - des tas de gens viennent lire ce texte ou milite en faveur d’un camps ou d’un autre NON. Il y a une question - une lutte palestinienne parce que il y a un peuple Palestinien qui ne veut pas disparaitre - et qui résiste - ils sont eux-même la preuve de leur existence de leur condition de peuple et d’oppression.

Les Palestiniens se fichent totalemnet de vos interrogations sur leur existence - la preuve de la Palestine c’est la Palestine. L

 

Les jours de la super puissance états-uniennes sont comptés et ceux de leur base militaire au Proche-Orient aussi.

 

Les israéliens ont la double nationalité et c’est tant mieux pour eux. ( smiley))

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès