• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur La City de Londres est très agacée par François Hollande


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 28 janvier 2012 18:14

L’idée d’une taxation sur les transactions a été rejeté avec force par les économistes anglais

Ils reconnaissaient pourtant que ce pourcentage infime était sans répercussion notable sur les bénéfices et les mouvements, mais ce qui les horrifier, c’était l’amorce d’un contrôle, si infime soit -il. .

On en est là, pour ceux qui doutaient de l’implacabilité du système, et font de l’ironie sur Holland, croyant que ces mesurettes n’irritent pas la City. (Système de pensée suicidaire d’aileurs, car ayant mené à la révolution française, les nobles ne voulant rien céder, ne serait-ce comme ici, rien qu’au niveau du symbole)

Où sont donc les naïfs ?

Ce totalitarisme économique est tel qu’on peut le rapprocher du MacCarthysme, qui transformait en révolutionnaire communistes même les fraises des bois, au prétexte qu’elles étaient rouges. 

Alors oui, je me réjouis d’entendre tout de même son bémol, sans doute en phase avec le moment, et les gens qui réalisent toute la pathologie de cette économie prédatrice.
Un début quand même.
Avant d’inverser la vapeur, il faut que le train commence à freiner, ça ne se fait pas en disant qu’on ferait mieux de prendre l’avion.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès