• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de latortue

sur La TVA sociale, une idée de droite ou un rêve de gauche ? : Le débat


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

latortue latortue 28 janvier 2012 19:25

Bonjour
et merci pour votre réponse ,mais vous auriez mieux fait de vous abstenir car ce que je craignais arrive une augmentation de la TVA pour tout le monde ,donc qui seront le plus pénalisé si n’est les bénéficiaire des aides sociales et les petites retraite .
je vous cites
’’les plus pénalisés serons les plus pauvres et les petites retraites : pas s’il y a un équilibre entre hausse et baisse et la « volonté » de l’appliquer’’
 réponse :cela ne veux rien dire tout bonnement puisque une hausse de la TVA s’applique a l’ensemble il n’y a pas de hausse pour les uns et baisse pour les autres .
taxer les importations oui : pourquoi pas si c’est possible. A mon avis, s’il faut passer par Bruxelles, on peut toujours se brosser et rêver .
réponse :eh alors nous devons nous soumettre a Bruxelles même si ces mesures nous font crever belle perspectives d’avenir en effet ,mais il y a toujours moyens de dire NON c’est une question de volonté et le rêve n’a rien a faire la dedans
mais augmenter la TVA c’est totalement injuste  : en effet si on ne fait que cela. On pourrait en compensation supprimer l’impôt sur le revenu à prix bloqué (60 milliards d’impôt, ce n’est que 3 % du PIB ) ça ne ferait que baisser les revenus des plus riches de quelques %) !
réponse ; suprimer l’impot mais dites moi vous ne comprenez pas grand chose a l’économie cher Monsieur ceux là même qui serons les plus pénalisé NE PAYE DÉJÀ PAS D IMPÔT VUE QUE LEUR REVENUE SONT MINIME .donc j’en reviens au début ce sont eux les plus pénalisé point barre que vous le vouliez ou non .
Qui va en profiter encore une fois le patronat et il ne ferons rien ça fera un peu plus de fric dans la poche des patrons ,il n’y a qu’a voir la baisse de TVA sur la restauration totalement débile ça coûte une fortune et ça rapporte rien en emplois ,car,en face il n’y a aucune contrainte : assez d’accord c’est pour cela que j’ai ajouté "l’impôt social« en tant que »catalyseur" pour pas recommencer le coup de la tva sur la restauration ainsi que la suppression de la taxe professionnelle sans compensation par les entrepris.
réponse:l’impôt sociale en tant que catalyseur ,je comprends pas désolé .quand a la suppression de la taxe professionnelle en effet elle a été supprimé mais rassurez vous en grande partie compensé par une autre taxe et ce genre de taxe ne profite qu’au commune et n’a rien a voir dans le débat .
pour finir il était totalement inutile de rajouter un article pour répondre a des questions auxquelles vous n’avez pas compris le début de quoi que ce soit .
mieux vaut répondre a chaud ici plutôt que de réécrire un article c’est là que je ne comprends pas tout a la modération .comme beaucoup d’ailleur même en ayant lu et relu les consignes bref c’était une aparté .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès