• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de David Meyers

sur Label France : et si Bayrou avait raison ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

David Meyers 30 janvier 2012 13:01

J’aime bien le brave François mais il perd un peu les pédales quand même avec son xxx... en France. C’est encore un os à ronger, un bouc émissaire, un symbole aussi solide que celui de faire porter tous nos maux sur l’euro au lieu du franc, les étrangers ou la préférence nationale, le produit-fabriqué-labellisé en France.

Comme le remarque l’auteur de cet article, le Label France serait difficile à mesurer (Tout ? Assemblé ? Inventé ?) mais quand bien même on y parviendrait... et alors ???

Si les industries ont été délocalisées, c’est pour des raisons politiques (évidemment), pour engraisser encore les gains des cupides (évidemment), mais aussi pour satisfaire la soif de posséder d’une société de consommation (moi y compris) de vouloir tout obtenir bien en dessous de son coût - travail.

Le Label France serait donc une « niche » comme il en existe déjà bien d’autres avec le pinard, le bio (et encore), une certaine mode, le cinéma exception culturelle (rires...), et la Boule Souvenir avec de la neige tombant sur la Tour Eiffel (celle-là fabriquée bien loin du Champ de Mars).

Niveau idées pour la société de demain, y’aurait-il pas mieux ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès