• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Imhotep

sur Sarkozy, une intervention inepte, définitivement, mais bénéfique au final pour nous


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Imhotep Imhotep 31 janvier 2012 12:29

Et puisque cela n’a d’importance que dans la comparaison quand les détracteurs de Bayrou disent qu’il ne parle que de lui, je vous invite d’aller sur le site de Bayrou ici dont voici un extrait où il n’y a pas un seul jeu mais l’implication de l’ensemble des Français une différence magistrale qui saute aux yeux mêmes de ceux qui comprennent mal le français :

Le programme de 2012 doit être celui-là, et aucun autre : saisir les énergies, décréter la mobilisation générale, faire les gestes et dire les mots, prendre les décisions qui montreront que la France a pris cette question à bras le corps, mobiliser la volonté nationale pour que la France redevienne le grand pays producteur et exportateur qu’elle n’aurait jamais dû cesser d’être.

[…]

Aujourd’hui nous savons que privée de production, comme un arbre privé des racines qui le nourrissent, la France s’étiole et ne peut plus faire face. Il faut donc lui rendre ses racines. Lui rendre la production. Produire, vendre, c’est le seul chemin vers les deux biens qui nous manquent le plus : l’emploi et les moyens financiers, pour chacun et pour le pays.

[…]

l faut transformer le consommateur en acteur de cet enjeu. Pourquoi est-ce que le consommateur n’a pas accès à cette information élémentaire qui est de savoir si les produits qu’il achète sont ou non des produits fabriqués dans son pays ? C’est simplement l’information qui change le consommateur en acteur dans cet enjeu essentiel pour l’avenir de la préférence, qui doit se manifester chez les industriels pour produire en France plutôt que de s’en aller de France. Et ceci est une condition de notre survie !


Tout est tourné vers les Français et non vers le je.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès