• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pelletier Jean

sur Les dépenses somptuaires de l'Elysée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pelletier Jean Pelletier Jean 1er février 2012 14:03

C’est à René Dosière que nous devons une information majeure : un ministre coûte en moyenne 16,72 millions d’euros à la collectivité par an : frais de personnel, communication, loyer, frais de fonctionnement et train de vie. A titre de comparaison dans l’échelle de valeur du personnel politique un député coûte à la même collectivité  500 000 €.

Il faut donc regarder de près les engagements des candidats sur la composition de leur gouvernement. Une équipe resserrée à 15 ministres n’est pas une mince économie. Nicolas Sarkozy l’avait promis dans son projet présidentiel d’avril 2007 « Ensemble tout est possible ». Quelle blague, l’équipe de François Fillon comprend aujourd’hui, outre lui-même 15 ministres pleins, 7 ministres délégués et 7 secrétaires d’états, soit 30 personnes.

Le calcul du mensonge d’état est simple, à 16,72 millions le ministre actuel, et 15 ministres en trop, l’ardoise s’élève à 250,8 millions d’euros par an ! Soit une économie de 1 milliard 254 millions d’euros sur 5 ans. On estime à 20 millions d’euros le coût de construction d’un collège, cela aurait donc permis la construction de 62,7 collèges sur la période.

http://jmpelletier52.over-blog.com/



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès