• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Patrimoines de candidats


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.109.102) 18 janvier 2007 16:57

panama à écrit : « Personnellement, j’imagine mal la réaction de NS en cas de défaite : cette présidence, il la veut tellement depuis si longtemps. »

Malheureusement, je ne l’imagine que trop. En tant que thérapeute, je m’intéresse au profil psychologique des gens. Le cas de M. Sarkozy est relativement courant : absence de référent masculin (hors son grand-père maternel), un frère ainé lui apparaissant comme plus « doué », scolarité banale : un échec en 6em, baccalauréat sans mention, mais rattrapé ensuite par un cursus universitaire honorable. Sa petite taille, objectivement relative, mais son ressenti est certainement autre (j’en veux pour preuve les talonnettes). Face à ce terrain, somme toute banal, M. Sarkozy a mis en place un mécanisme de compensation, comme nous le démontre son égo largement sur-dimensionné. J’ai bien peur que placé devant l’échec d’un projet qui a modelé et modèle toute sa vie, il ne fasse un décompensation brutale et sombre dans une profonde dépression.

Pour me placer sur un terrain plus strictement politique, je suis plutôt un homme de droite, allons, osons le mot, un bourgeois. Face à ce qui nous est proposé, j’ai bien de la peine à me déterminer. Il est hors de question que je vote pour M. Sarkozy : beaucoup trop instable, trop soumis à ses réactions affectives, je le vois mal prendre de bonnes décisions dans un contexte de crise. D’ailleurs, son activité de ministre de l’intérieur nous l’a démontré.

Alors que reste-t-il ? M. Bayrou ? M. Dupont-Aignan ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès